Reconstruire une communauté

Favoriser les aspirations et façonner l'avenir

Construire un lieu de guérison, de croissance et de connexion

Le contexte

Le mouvement terroriste Boko Haram attaque régulièrement la région de l'Extrême-Nord du Cameroun où l'IUDI a son campus principal. Les victimes, qui sont aussi les plus pauvres, ont tout perdu et doivent se reconstruire.

Notre réponse

L'IUDI construit actuellement un centre d'éducation communautaire à Mokolo, dans le nord du Cameroun. Le centre offrira des espaces pour conseiller les victimes de traumatismes, pour éduquer la communauté et pour organiser des conférences de formation. Il servira également de centre d'étude et de bibliothèque. Face à la grande agitation qui règne dans la région, nous espérons que le centre communautaire sera une bénédiction pour les étudiants de l'IUDI et pour la communauté dans son ensemble.

Votre partenariat

Vos contributions, quel qu'en soit le montant, sont essentielles à la réussite et à l'achèvement de ce projet. Au fur et à mesure que la construction se poursuit, ce projet soutient également les travailleurs locaux qui se sont engagés à faire de ce centre communautaire une réalité.

Le centre communautaire de Mokolo est actuellement en construction. L'image ci-dessous montre un rendu conceptuel du centre. L'image de droite montre une salle de classe qui a été construite jusqu'à présent.